Welcome to Gaia! ::

Reply La Guilde Francophone
Cinéma cinéma *tchitchaaaa*

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Gulby

PostPosted: Thu Oct 09, 2008 3:03 pm

(Ahem, pardon pour le titre... -__-')

Alors voilà, quels sont les derniers films que vous avez été voir, quels sont ceux que vous adorez de tout temps, les classiques, les bouses... Dites-nous tout !!! :3

---

Et pour montrer l'exemple, je commence :

Derniers films vus :

Faubourg 36 (avec Gérard Jugnot et Kad Merad entre autres)
Bon film, si on aime les films d'époque à la française. Dans la même veine que les Choristes, en moins larmoyant peut-être. Beaucoup d'humour gentillet, de très beaux décors, et une ambiance musicale, forcément, qui fait du bien.

Mamma mia (avec Meryl Streep entre autres)
Une comédie musicale complètement FRAPADINGUE, basée sur les textes des chansons du groupe ABBA. Si on aime ABBA, on adore Mamma Mia. Mais on peut très bien ne pas être fan du groupe et aimer quand même le film, pourvu qu'on ne le prenne pas au premier degré. De toute manière il part trop en cacahuète pour ça !!! biggrin

Wall.e
J'ADOOOOORE ce film d'animation !!! Une fois encore, Pixar a frappé fort avec ce petit robot nettoyeur seul "survivant" sur Terre, avec son cafard d'animal de compagnie. Les images sont magnifiques, les studios ont vraiment fait un superbe travail. La bande originale du film est extra, très retro et pile poil adaptée à l'ambiance. L'inclusion d'acteurs réels dans le film (pubs pour l'Axiome et Président de BnL) est tout à fait naturelle, et ça ne choque pas le moins du monde. Et puis bon, l'histoire d'amour entre Eve et Wall.e, c'est tout choupinou et ça fait passer un bon moment. J'suis explosée de rire à chaque fois que je vais le voir, et ça doit faire la 5ème fois que j'y suis allée depuis la sortie (oui, je sais, j'suis une droguée XD). Faut regarder le générique jusqu'au bout, il est vachement bien fichu !!! :3

Films préférés / classiques :

Hook (avec Robin Williams, Julia Roberts et Dustin Hoffmann entre autres)
L'histoire de Peter Pan, mais des années plus tard, alors que Peter ne se souvient plus de qui il était... et qu'il est devenu "grand", père de deux enfants, et marié à la fille (ou petite fille, je ne sais plus) de Wendy. C'est un vieux film, certes, et si on regarde seulement la qualité des effets spéciaux, bah ça a un peu vieilli, mais il est toujours aussi excellent, et les acteurs sont super bons.

Les Goonies
Des Indiana Jones en culotte courte. Poursuivis par une famille de malfrats, ils se retrouvent engagé dans une chasse aux trésors fantastique... Un très bon divertissement, et des répliques hyper cultes !!!

Retour vers le futur, la trilogie
Mes films préférés. Les meilleurs. Une oeuvre. J'ai pas de superlatifs assez puissants pour décrire à quel point j'over-kiffe ces trois films. Les regarder bout à bout permet en plus de se rendre compte de la contuinité de la mise en scène, bien que le tout premier était destiné à rester sans suite à la base. Franchement, autant en version originale qu'en version française (très bien doublée), j'adoooore ces trois films, et je me les regarde en boucle.
Si vous ne connaissez pas l'histoire, c'est un jeune homme, Marty, qui a pour ami un inventeur un peu fou, Dr Emmett L. Brown, alias Doc. Celui-ci a inventé une machine à voyager dans le temps, dans une voiture, qui fonctionne à l'aide d'uranium. Après avoir escroqué des terroristes turcs (je crois ?), pour leur voler de l'uranium, Doc se fait tuer sur le parking où il a testé son invention, sous les yeux de Marty, qui s'enfuit à bord de la voiture. Malgré lui, il effectue le tout premier voyage humain dans le temps...

Voilà, à vous de jouer !!! :3
PostPosted: Sun Oct 12, 2008 6:37 am

Eeeeek! Pauvre de moi, je vais pas au ciné ces derniers temps...
Mais je regarde des dvds, ya pas longtemps j'ai regardé Rocky, parce que c'est un comble que je l'ai pas regardé vu mon prénom ("ADRIEENNNNNNNNNE!!!!!!!" Oh well... -_-)

p e l u c h e - t a n
Crew

1,200 Points
  • Beta Citizen 0
  • Beta Explorer 0
  • Beta Gaian 0

Ginnashi
Vice Captain

Wealthy Genius

PostPosted: Mon Oct 13, 2008 11:51 am

Rocky un classic americain XD
PostPosted: Wed Oct 15, 2008 11:20 am

Ah mais cinéma, films, DVDs, tout ce que vous voulez hein ^^

Gulby

kiriru
Crew

PostPosted: Mon Oct 20, 2008 2:43 pm

HAPPY FEET Oui, OUI j'ai regarder en dvd ce petit film d'animation avec des pinguins et OUUUUI j'ai été pris d'une furieuse envie de claquettes ensuite et NOOOON je n'ai pas honte *évite toutes les tomates qu'on lui jette*

SWEENEY TODD LE BARBIER DE FLEET STREET Huuuum pour le titre je ne suis plus très sur mais je vous recadre l'histoire allez (ma bonté me perdra): imaginez vous les mecs, vous filez le parfait amour avec votre jolie petite femme, un bébé vient s'ajouter au bonheur déjà omniprésent sauf que PATATRA..... un homme puissant, influent, méchant veut vous voler votre femme.... Il le veut et il le peut, et d'ailleurs il le fait et vous voilà jeté en prison loin du pays où vous rester pendant plus de 10 ans... sauf que la nature fait bien les choses, grâce à un heureux hasard de circonstance (appelons ça comme ça, ma mémoire me joue des tours) vous revoilà en ville, bien décidé à vous venger avec pour toute arme.... une lame de barbier!!!
Autant dire que ça gicle pas mal dans ce film, petit plus, ça gicle en chanson, et ou c'est une comédie musicale!

SLEEPY HOLLOW Une belle adaptation de la célèbre légende du cavalier sans tête! Vive le fantastique!

LIVE Et si on offrait un millions de dollars comme récompense à des gens désespérés (ou non...) pour pouvoir les regarder jouer à la roulette russe? Voilà le theme du film!! A voir, au moins pour les 20 dernieres minutes qui sont bien stressantes!!

KUNG FU PANDA Le retour du come back de l'âme d'enfant!!! Oui j'ai aimé ce film, jme suis même fendu la poire, jsuis peut être pas difficile mais j'ai jamais prétendu le contraire xp

LA LIGNE VERTE Allez donnons nous tous la main, faisons un cercle et chialons comme des madeleines la perte du colosse John Kaffé (comme le café sauf que ça s'écrit pas pareil!!!)
PostPosted: Mon Nov 10, 2008 9:37 am

Uh ! Ca fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné ! Depuis juin je crois xD.

Mais bon, de toute façon, il n'y a pas de films qui me donnent envie d'y aller pour le moment. Et de toute façon, je ne parle plus à mes "amies", qui m'ont laisser tomber depuis qu'elles sont toutes dans la même classe et qu'elles m'ont laissé moisir seule dans ma classe crying .

Bref je ne suis pas ici pour me lamenter de ma super vie xD. L'ordi comble mes besoins donc c'est bon ^^

Rowane47

Reply
La Guilde Francophone

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces