|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 26, 2008 1:45 pm
moi sais les manga sais plus pratique parce-que on peux les relire facilement
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 26, 2008 2:35 pm
Sans préférence, certaines oeuvres ont plus d'intéret pour leur estéthique, dans ce cas, je les préférerai comme anime tel que Hellsing, d'autres me plaisent pour le style et leur symbolique, je les préfère alors en manga comme Priest.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Jun 26, 2008 3:13 pm
Je préfère de loin les animes, car j'adore l'écriture beaucoup plus que la lecture. J'adore écouter et pouvoir admirer les couleurs et les actes des personnages! Par contre, j'avoue que les manga sont plus représentatif des histoires ainsi que plus intéressants.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 30, 2008 7:52 am
Je préfère les mangas. Dans ce cas, je peux donner une voix toute personnelle au personnage, venue de moi. De plus, il y a une plus grande manœuvre pour l'imagination dans les mangas que dans les animes. ^^ (Selon moi, bien entendu!) De plus, je préfère grandement la lecture ^^"
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 30, 2008 3:10 pm
Humm... Pas évident ton sondage ginnashi...
Prend Dragon Ball Z (exemple totalement pris au hasard et ne reflétant pas mes goûts personnels, quoique...), c'est le genre de manga où ça castagne pas mal, le genre de manga où tu sautes facilement 1, 2 allez soyons fou 3 pages pour voir qui est le vainqueur... La liberté que tu as avec le manga (sauter des pages), tu ne l'as pas avec l'anime, et là faut te les farcir les 6 ou 7 épisodes pour voir (enfin) qui va tataner le gros méchants!! Donc +1 pour le manga!
Prend Bleach, le manga est très bien on est d'accord! Toutefois, avec l'anime tu peux faire passer plus de choses et notamment au niveau gestuelle. Normal tu m'diras (j(te répondrais "ouais" d'ailleurs), mais quand ça commence à devenir difficile à suivre sur le papier, l'anime s'en sort avec les honneurs! Donc +1 pour l'anime!
Après t'ajoutes à tout ça l'ambiance de l'anime (musiques, bruitages, etc...), l'imagination que le manga développe, et tu te retrouves avec un score nul d'après moi...
Tout ça pour dire que j'ai pas voté xd (me tapez pas!!!!!)
Meuuuuhaaaaa....
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Jun 30, 2008 3:46 pm
J'aurrais bien lancé la première pierre mais... étant dans le même cas...
Je me rattrapperai la prochaine fois ... *rire gutural*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Jul 01, 2008 10:35 am
Mais voyons! C'est pas si grave ne pas voter!
Au moins vous donnez votre avis! ^^
(Trop pacifique!) -_-''
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jul 26, 2008 6:03 pm
J'aime bien les deux, mais j'ai une ptite préférence pour le manga tout de même.
|
 |
 |
|
|
|
p e l u c h e - t a n Crew
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 27, 2008 7:36 am
j'aime les 2 4laugh mais les manga c'est paratique kon on ne compren pas l'histoire on peut la relire plusieurs fois..
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 27, 2008 5:36 pm
Moi j'aime les deux , mais ces sur et certain que le manga reste l'histoire original , lorsqu'ils crée des animes , il y a souvent des retouche ou des modification au histoires, certain anime change complètement du manga, comme que d'autre reste le plus souvent possible fidèle au manga. Sinon, 3e cas qui existe dans ses circonstance, les histoire du manga et de l'anime sont totalement différant, mais respect entièrement le principe, la base de l'histoire, je vous en citerais bien des exemples , mais j'ai bien trop peur de faire du spoild pour certaine personne ^^'' a moins que vous ne voulez vraiment les savoir ...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Aug 28, 2008 7:47 am
kiriru tu dit sais egale mais avec les commentaire je trouve que le manga papier a une legere avance hehe!! de toute facont sais juste pour parler un peux de manga si vous avez des anime que vous voudrier parler demander le moi vu je suis un otaku je mit connai a font hehe mais encore je suis un acrro de tous japanime aussi sans conter que jai une bibliotheque de manga plus grade que la bibliotheque du coin qui a a peine 3 ou 4 debut de serie(atrister) mais bon tous pour vous dire que je suis tres ouvert et peux comprendre le point de vu pour tous le monde bon jai assez écris pour avoir du gold joke XD hehe
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |