|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Dec 08, 2007 6:32 pm
 ((Je prend le même chemin de traverse que celui de Londres, ainsi on retombe un peu dans l'univers du livre ^^)) Bienvenue au chemin de travèrse. Ici vous trouverez tout ce que vous aurez besoin pour votre rentrée. Faites un tours à Gringott avant de faire vos achats sinon vous ne pourrez rien payer.
Index des boutiques et magasins
Ce n'est bien sûr qu'une liste incomplète de tous les commerces du Chemin de Traverse : nous ne connaissons que ceux mentionnés dans les livres (et dans les films) !
L'Apothicaire [The Apothecary] L'Apothicaire vend les ingrédients pour les potions. C'est une échoppe fascinante remplie de toutes sortes de choses intéressantes. Il y a des tonneaux remplis de substances visqueuses alignés par terre et des pots contenant différentes poudres, herbes, qui recouvrent les murs. Des paquets de plumes, de crocs et de serres pendent du plafond. L'intérieur du magasin sent vraiment mauvais, un mélange d'oeufs pourris et de chou rance (ES5, CS4). Dans ES/f, le nom de ce magasin est Apothicaires Slug et Jiggers (Ndt : "slug" signifie "limace", "jigger" signifie "fraudeur").
Apothicaire Slug et Jiggers [Slug & Jiggers Apothecary] Voir ci-dessus (ES/f).
Boutique de brocante [junk shop] On y trouve des baguettes cassées, des balances déréglées et un petit livre intitulé Histoire des préfets célèbres qui a attiré l'attention de Percy (CS4).
Boutique de robes d'occasion [second hand robe shop] Mrs Weasley a emmené Ginny là-bas pour acheter son uniforme de Poudlard (CS4).
Cafés Lorsque Harry passa plusieurs semaines sur le Chemin de Travers en été 1993, il mangeait toujours (sauf ses petit-déjeuners) dans toutes sortes de cafés. Les tables des terrasses, la place préférée de Harry, étaient décorées de "parasols multicolores". Là, il aimait écouter les clients alentours discutant de leurs achats et de l'évasion de Sirius Black (PA4).
 Eeylops, Au Royaume du Hibou [Eeylops Owl Emporium] C'est une boutique qui, selon la pancarte, vend des chouettes hulottes, effraies, brunes et blanches, et des hiboux. Hagrid y a acheté Hedwige le 31 juillet 1991 pour l'offrir à Harry.
 Fleury et Bott [Flourish & Blotts] - librairie Le gérant est un peu brusque, sauf quand il a affaire à des objets gênants ou étranges, comme des livres qui mordent (Le Monstrueux Livre des Monstres), des livres absolument invisibles (Le Livre invisible de l'invisibilité), et des livres dédicacés par Gilderoy Lockhart, qui attire une grande foule parfois incontrôlable (CS4, PA4).
Glaces Florian Fortarôme [Florean Fortescue's Ice Cream Parlor] Florian Fortarôme a offert des sundaes Harry toutes les demi-heures ainsi que des conseils pour sa rédaction sur la chasse aux sorcières au Moyen Age (PA4). Durant l'été 1996, son commerce était fermé. Florian avait bizarrement disparu (PSM6).
 La Gazette du Sorcier [The Daily Prophet] La Gazette du Sorcier possède un bureau sur le Chemin de Traverse (ES/f). Les lettres pour le rédacteur doivent être envoyées "par hibou à La Gazette du Sorcier, Chemin de Traverse, Londres." (GS)
Gringotts, la banque des sorciers [Gringotts Wizarding Bank] ((aller au sous forum pour celui là)) C'est un grand bâtiment en marbre blanc, géré par les gobelins. N'essayez même pas d'y dérober quelque chose ou vous le regretterez amèrement ! Les bureaux sont situés au rez-de-chaussée, mais les coffres se trouvent à des centaines de mètres en-dessous ; on y accède grâce aux wagonnets magiques. On dit que les gobelins utilisent des dragons (ES5) et des sphinx (GS) pour garder les coffres de haute sécurité. L'Allée des Embrumes rejoint le Chemin de Traverse près de la banque.
Madame Guipure, prêt-à-porter pour mages et sorciers [Madam Malkin's Robes for All Occasions] Madame Guipure est une petite sorcière replète et souriante, habillée tout en mauve. Le magasin de Madame Guipure se situe juste à côté de Fleury & Bott. On peut y trouver l'uniforme du collège Poudlard. Lors de soldes d'été, on y vendait des robes brodées de brillantes, auto-repassantes, embellissantes, amincissantes, grossissantes, agrandissantes, avec régulation de température et ordinaires, avec une ceinture en peau de grenouille offerte pour chaque achat, et ce pour toutes les bourses (GS).
 Magasin de chaudrons [cauldron shop] Ce magasin est l'un des plus proches de l'arcade derrière le Chaudron Baveur et vend toutes sortes de chaudrons. A l'extérieur du magasin, on en trouve tout un assortiment qui brille au soleil, sous une pancarte annonçant :
Chaudrons toutes tailles cuivre étain argent touillage automatique modèles pliables
 Magasin d'Accessoires de Quidditch [Quality Quidditch Supplies] C'est le magasin préféré de Harry Potter sur tout le Chemin de Traverse. Il y est souvent allé durant son séjour de deux semaines au Chaudron Baveur, car cet été-là, le nouvel Eclair de Feu était sorti et le magasin en exposait un exemplaire (PA4). La vitrine présente plusieurs robes des Canons de Chudley (CS4).
Marchands ambulants [street peddlers] Sur le Chemin de Traverse, les marchands ambulants vendent beaucoup d'objets intéressants ou étranges. Bien sûr, les clients devraient toujours faire attention à ce qu'ils achètent et à qui. Il y a quelque temps, un colporteur se faisant appeler "Honest Willy Wagstaff" a fait l'objet de quelques lignes dans La Gazette du Sorcier pour avoir vendu des baguettes de mauvaise qualité et des chaudrons sans fond (GS).
Ménagerie Magique [Magical Menagerie] (PA4) Hermione a acheté Pattenrond dans ce magasin. Les murs sont recouverts de cages et l'endroit est bruyant du fait de tous les animaux. La propriétaire est une sorcière qui porte de grosses lunettes noires. Elle donne des conseils et vend des objets tel que le Ratconfortant. Parmi les créatures à vendre, on trouve :
* d'énormes crapauds violets * une tortue géante à la carapace incrustée de pierres précieuses (probablement un Crabe de feu) * des escargots oranges venimeux (probablement des Musards) * un gros lièvre blanc qui se transforme sans cesse en chapeau haut de forme * des chats de toutes les couleurs * toute une cage de corbeaux jacasseurs * un panier de petites créatures à fourrure (peut-être des Boursoufs) * des rats noirs plus intelligents que les rats ordinaires
Obscurus Books Maison d'édition (de Les Animaux Fantastiques, entre autres). Installée au 18a, Chemin de Traverse (AF).
 Ollivander - fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.C. [Ollivander's - Makers of Fine Wands since 382 B.C.] C'est une boutique étroite et délabrée tenue par Mr Ollivander. La vitrine expose une baguette de bois posée sur un coussin pourpre un peu râpé. Les murs sont couverts du sol au plafond de milliers de petites boîtes. Le magasin n'est meublé que d'une chaise de bois mince. Le magasin ferma peu après le début de la Seconde Guerre. Personne ne sait où Ollivander s'en est allé (PSM6).
Papeterie [stationery] En face du Magasin d'Accessoires de Quidditch, cette boutique vend de l'encre, des plumes et du parchemin (ES5, CS4). Dans ES/f, nom d'un de ces magasins sur le Chemin de Traverse est "Scribbulus Everchanging Inks".
Pirouette et Badin [Gambol & Japes] - magasin de farces et attrapes Ce magasin, un des préférés de Fred et George, vend une grande diversité de farces et attrapes. Les jumeaux y achètent souvent des Pétards Mouillés du Docteur Flibuste, explosion garantie sans chaleur (supprimé de certaines éditions de CS4).
Scribbulus Everchanging Inks Voir papeterie (ES/f).
TerrorTours Situés au numéro 59, ils firent une publicité dans La Gazette du Sorcier. Ils offrent des "vacances pleines d'action aux familles de sorciers qui aiment l'aventure !" Voici certains des voyages proposés :
* châteaux transylvaniens à louer ; un vampire inclus dans la location. * une excursion "sur les traces des zombies" où on peut "tomber face à face avec les morts-vivants !" * une croisière dans le Triangle des Bermudes durant laquelle on peut admirer les épaves des bateaux qui n'ont pas fait attention au monstre.
Les petits caractères au bas de l'annonce stipulent que "TerrorTours décline toute responshabilité en cas de blessure ou de décès" (GS).
Tissard et Brodette [Twillfit and Tatting's] Magasin de vêtements. Narcissa décida de s'y rendre après avoir rencontré une "Sang-de-Bourbe" chez Madame Guipure. NOTE : Tissard et Brodette ne se trouve pas nécessairement sur le Chemin de Traverse (PSM6).
Weasley, Farces pour sorciers facétieux [Weasleys' Wizard Wheezes] Les jumeaux Weasley ont installé au numéro 93 leurs locaux où ils vendent des baguettes farceuses, des sucreries et autres petits cadeaux (OP29). Le magasin est assez grand, coloré et empli de fournitures étonnantes. Ils ont beaucoup de succès (PSM6).
WhizzHard Books Maison d'édition (Le Quidditch à travers les Ages). Situé au 129b, Chemin de Traverse (QA).
 une autre carte : Ici
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Dec 08, 2007 6:35 pm
Liste des fournitures pour les premières années :
- Un chaudron en étain modèle standard - Une balance en étain modèle standard - Les ingrédients pour le cours de potions niveau 1 - Une paire de gants en peau de dragon - Des robes de sorciers pour étudiants - Un chapeau de sorcier pour étudiants - Plusieurs plumes, encriers et rouleaux de parchemins - Une baguette Magique - Le livre "Initiation à la métamorphose niveau 1" - Le livre "Sorts et enchantements niveau 1" - Le livre "Forces Obscures et duel de sorcellerie niveau 1" - Le livre "Débuter en préparation des potions" - Le livre "Faune et Flore Magiques pour apprenti sorcier"
Pour les prix : Tout ce qui est petite fournitures genre ingredient, plumes, encres = 1 gallions Pour les robes, les livres et les chaudrons : 2 galions 15 sickles Pour les animaux magiques : 3 galions Pour la baguette magique : 5 galions
Vous pouvez acheter les choses d'occasions, mais ce sera de moins bonne qualité. Il suffit de baisser le prix d'origine. Pas de baguette d'occasion par contre !!!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Dec 10, 2007 4:30 am
(( Bon ben je me lance... ))
* Arrive par le chaudron baveur en plein millieux du chemin de traverse. Elle était habiée d'une simple robe de sorcier sombre et un chapeau de la meme couleur. Un peu désorianté, regarde autourd d'elle la foule, puis se met de coté afin de sortir une boule de papier quelle avait mi dans sa poche avant de re-regardé autourd d'elle*
- Alors c'est ça le chemin de traverse ? J'ai jamais vu autant de sorciers réunni ! *lit sa liste de fourniture* - Allons bon, faudrait peu t'etre que j'aille retirrer de l'argent mais ou est la banque ? confused
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 11, 2007 9:55 am
*arrive dans le chemin de traverse, tient Luna dans ses bras, la pauvre chatte se débat car elle n'est pas habituée à tant de foule cry . Sur sa droite il y a son père ((je pense que je peux le faire intervenir pour le début car je vois mal une enfant de 11 ans seule dans un endroit inconnu))* Ney: -dis papa, tu es déjà venu ici? père (il a pas de nom ^^lol) : - oui il y a très longtemps, pour ma rentrée. bon allons à Gringotts.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 11, 2007 12:43 pm
* Continue d'avancé parmi la foule, ne sachant pas trop ou aller * -J'ai sous -estimer la taille de ce lieux, je n'aurrais jamais penser qu'il y'aurrais autant du ruelles... J'aurrais du demander plus de précision à la barman de toute à l'heure avant d'aller ici... *observe la foule diverse autourd d'elle. Tout le monde sember presser et jugea qu'elle n'avait besoin de personne pour s'en sortir, elle continua donc ses recherches avant de tomber sur l'établissement en question * - Ah ben enfin... * lit une derniére fois l'ecriteau de la banche ecrit en lettre d'or puis entre*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 12, 2007 2:04 am
*sortant du chaudron baveurs elles arrivèrent sur le chemin de traverse bomdé de sorcier et sorcieres vraisemblablment pressés*
-allez viens Asuna, nous devon aller chercher de l'argent pour tes fournitures.
*Elles se dirigèrent vers la banque, la petite fille ne savait plus ou donner de la tete*
-nous y sommes! s'écriat Miharu. - Nyoooh!!! C'est grand !!!! eek
*elles entrèrent dasnla banque infesté de gobelins*
- c'est quoi ça ? chuchotta Asuna. - chut! Ce sot des gobelins mais reste trnquille et ne parle pas comme ça des créatures que tu ne connait pas! Je t'ai deja dit la meme chose au sujet des moldus.
*elles se dirigèrent vers un comptoir et Miharu s'adressa au gobelin*
-Bonjour, nous aimerions retirer de l'argent sur le coffre de mademoiselle Kashi. *elle sorti une clef qu'elle posa sur le comptoir*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Thu Dec 13, 2007 7:53 am
*le gobelin installé de l'autre coté du comtoir se hissa sur un tabouret pour atteindre la hauteur de ce dernier. Il regarda la jeune fille* -Votre clef ?
*Asuna apparemment stressés par le gobelin ne savait pas quoi répondre mais Miharu montra la clef posée sur le comptoir de bois* - Elle est ici. - Bien. Veuillez me suivre je vais vous conduire à votre coffre.
*Le gobelin disparu derriere le comptoir un instant et réapparut près d'une grande porte en fer forgé quelques secondes plus tard. Les deux jeunes gens le suivirent et disparurent lorsque la porte se referma Asuna, appeurée par la grandeur des couloirs sombres que renfermait la porte tenait la main de Miharu-chan. Quelques instant plus tard apres une série de voyage et une longue marche le gobelin s'arreta devant un coffre* - Coffre 002 Kashi Asuna. annonça le gobelin.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 14, 2007 10:44 am
*arrive sur le chemin de traverse avec ses parents et découvre les rues bondées de sorciers et les vitrines des boutiques exposant des objets inconnus* Whaou! Il y a tan de choses ue je ne sais pas où donner de la tête! *regarde sa liste de fourniture* Il faut d'abord aller à la banque pour retirer de l'argent. *s'engage sur le chemin de traverse à la recherche de Gringotts*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 14, 2007 1:43 pm
*sur le chemin en allant à gringotts, ney s'émerveille de tous les établissements* ney- ouaaah c'est super ca! je veux se machin et ca aussi! trop fort! papa-oui bon si tu t'arrête devant chaque vitrine on n'y est pas rendu. allez hop! pour t'achetez toutes tes fourniture faut l'argent.
*son père lui prend la main et la presse* *après 1h de jeux de coudes, ils arrivent enfin à gringotts* ney- ohhh c'est trop beau! ah! c'est ca un gobelin! papa- oui! et tu n'as pas intérêt à leur devoir de l'argent sinon tu ne t'en débarassera jamais evil de vrai pot de colle! ... oui enfin bon t'en est as encore rendu là ^^ lol
*montent les superbe marche et entre dans la banque*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 14, 2007 1:45 pm
* Une fois entrée dans l'immence banque des gobelins, marche en regardant un peu tout autourd d'elle prennant soin de ne pas se cogné dans des gens qui marché vers la sortie. Elle se dirgea vers la file de personne devant le gichet et lut l'inscription gravé dans une porte d'argent plus loin :
Entre ici étranger si tel est ton desir Mais a l'appât du gain, renonce a obéir, Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner, De sa cupidité, le prix devra payer. Si tu veux t'emparer en ce lieux souterrain D'un tresor convoité qui jamais ne fut tien, Voleur, tu trouveras en guise de richesse, Le juste chatiment à ta juste hardiesse
" Eh ben, ils n'ont pas l'air comode ces gobelins..." * Lorsqu'elle détacha son regard de l'incriteau, elle remarqua soudain que les personnes qui attendaient devant elle été partie, et que le gobelin dont seul sa tete depasser du guichet, semblait l'atendre. Sursautant, elle s'approcha immediatement un peu nerveuse* -Bonjours heu... Je voudrais retiré de l'argent dans le coffre des Ashura s'il vous plais. * il semblait attendre quelque chose, la regardant d'un regard percant* - ... Heu ...ah oui, tennez. * donna sa clef d'or au gobelin* *Ce dernier l'examina puis appela un autre gobelin* -Veullez le suivre. - Très bien... *elle suivit alors le gobelin qui aait commencé a partir, l'obligeant pour le rattrapé de courrir un peu, de peur de le perde dans la petite foule de sorciers qui marché, avec des air d'homme d'affaires*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 14, 2007 2:00 pm
*le professeur Skarn quitta l'allée des embrumes pour se retrouver sur le chemin de traverse et entra dans la librairie pour examiner certains livres*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 14, 2007 2:12 pm
*sortent de grigotts* papa- bon maintenant ou allons nous? fais-moi voir ta liste Ney! alors il faut : - Un chaudron en étain modèle standard - Une balance en étain modèle standard - Les ingrédients pour le cours de potions niveau 1 - Une paire de gants en peau de dragon - Des robes de sorciers pour étudiants - Un chapeau de sorcier pour étudiants - Plusieurs plumes, encriers et rouleaux de parchemins - Une baguette Magique - Le livre "Initiation à la métamorphose niveau 1" - Le livre "Sorts et enchantements niveau 1" - Le livre "Forces Obscures et duel de sorcellerie niveau 1" - Le livre "Débuter en préparation des potions" - Le livre "Faune et Flore Magiques pour apprenti sorcier" oulalala! on va jamais s'en sortir, en plus les magasins on bien changé depuis la dernière fois que je suis venu! bon première des chose : la baguette! le magasin n'est pas loin de la banque en plus.
*parte sur leur gauche, chez Ollivender*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 14, 2007 2:27 pm
*sortent de chez Ollivender* papa- tu as une plume de Pégase! c'est extrément rare! mais c'est normal, tu tiens ca de ta mère, elle aussi avait cette composition de baguette. ney- heart
papa- bon je propose que tu ailles te faire faire une robe, pendant ce temps je ferais quelque course. Demande à Madame Guipure une paire de gant de dragon. Voici 4gallion et 30sickles
*papa et Ney se sépare à l'entrée de Madame Guipure*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 14, 2007 2:37 pm
*2h30 plus tard devant Madame Guipure* papa- me revoici, désolé pour le retard! Ney- Papa! j'ai rencontré plein d'autres élèves d'Illusia! xd il y en a plein qui viens de chez les moldus, c'est cool! whee oh fais tu as achetez quoi? papa- le reste de tes affaires chaudron, balance, 10 ingrédients, plume, encre, 10 rouleux, et les 5 livres mais d'occasions. J'en ai eu pour 33g environ! cher sad Et tiens! *tends un paquet à Ney* J'ai été le cherché das ton coffre. *ney ouvre le cadeau et découvre un vieux chapeau de sorcière. Il est noir passé avec un pompom rouge et or à son extrémité. Deux initialle sont brodé en or sur le bord* Ney- Mais! c'est le chapeau d'école de maman! oh merci papa!
*repartent vers le chaudron baveur*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Fri Dec 14, 2007 4:31 pm
*Elle debarque sur le chemin de Traverse* *Regarde autour et sourit*
Wow... Ca a tellement change depuis le jour que papa m'a amene ici! dit-elle a elle-meme.
*Seule, [on peut voir qu'elle connait l'endroit], elle se dirige vers Gringott et entre dedans*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |