Welcome to Gaia! ::

Reply Les Enfants de la Revolution
General Discussion (les revolutionnaires ont faim X3) Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ... 182 183 184 185 [>] [>>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

Paladin Gunn
Crew

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 6:29 am

[ Message temporarily off-line ]
PostPosted: Tue Nov 30, 2004 6:59 am

Shiori-Master
Captain

Paladin Gunn
Crew

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 7:22 am

je suis compl�tement d'accord avec toi la dessus aussi.
Apr�s il faut faire la part des choses.
Moi je sais ke avec mes parents �a a �t� tr�s dur, d'une part parce que je suis k'un p'tit con ki fait le contraire de ce k'on lui dit
et d'autre part parce que mes parents ont �t� tr�s stricts jusk'� mes 16 ans, age auquel ils ont compris k'ils ne gagneraient pas.
Apr�s �a c arrang� ils ont compris ke gt pas comme il le voulait, surtout parce que ma petite soeur de 10 ans ma cadette est un peu dans mon genre; et qu'ils ont compris qu'ils avaient tout fait de travers pour moi en la voyant elle, et aussi parce que l'ann�e de mes 16 ans a �t� extr�mement dure pour moi pour diverse raisons, et qu'ils ont senti que j'allais vraiment pas bien, alors que jusque l� je n'avais montr� pour ainsi dire aucune �motions.

Tout �a pour dire que bien des erreurs d'�ducations sont dues a une sorte de co,nflit de g�n�ration. Le monde change, et on peut pas �lever ses enfants comme on a �t� �lev�. Nous autre ki avons � peu pr�s 20 ans maintenant, on a �t� une g�n�ration "tangeante", prise entre 2 feux, suite � diverses r�volutions culturelles: nos parents on vus mai 68 et la r�volution sexuelle entre autre. Ils ont donc eu une optique plus ouverte de l'�ducation, mais avec une base plus rigide (base plus ouverte tr�s sur le tard pour les miens lol)
Mais ceux ki sont � peine plus vieux ke nous, la g�n�ration de jeunes parents, ki en d�finitive sont les jeunes fr�re et soeurs de nos parents � nous, sont souvent trop jeunes pour avoir v�cu �a. Ils n'ont eu ke la base rigide de leur �ducation parentale, k'ils ont rejet� sns savoir pourquoi parce que leur fr�res et soeurs l'avait fait aussi, ou alors ils n'ont pas eu du tout cette rigidit�, parce que leur parents avaient �volu�s et �taient devenus trop laxistes.. Ceci ajout� au fait ke la plupart des couples bossent, donc pas de parents � la maisons, �a fait ke souvent les gosses ne voient preske pas leur parents, ce ki affaibli leur autorit�s, ce ki ajout� au fait qu'ils ont eu m�me rejet� l'autorit� parentale, ou n'en ont pas eu... laisse des gosses livr�s � eux m�me par des parents ki savent pas koi faire mais veulent pas s'en rendre compte O_o.

bon c peut �tre pas super clair mais en gros voila ce ke g pu voir.

EDIT: bon faudra ke je retape ça de façon plus claire parce que là c un grios fouilli tapé à la va vite pendant ke je gérais un gros blaireau sur un autre forum O_o désolé!
PostPosted: Tue Nov 30, 2004 7:36 am

French Kriss

Paladin Gunn
Crew

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 7:46 am

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 7:56 am

En effet, en fac c'est pas vraiment la meme ambiance.

En ecole primaire y'a aussi la vieille garde dont tu parles. Mais bon question pedagogie en ecole primaire l'experience fait largement plus le poids que la formation. Je peux te dire que tout ce que j'ai pu voir en formation pendant deux ans ne me sert a rien aujourd'hui...
La formation etant souvent assuree par des gens qui ne vont que rarement dans des ecoles on comprend vite pourquoi.

En tout cas, même si tu penses que ca va surement s'arranger (la ou ,j'ai tendance a penser que le systeme va s'autoreguler de lui même c'est a dire avec un beau clash en perspective) j'ai pas trop l'intention de rester pour voir ca.

cette annee je tente le concours de bibliothecaire !! heart
(niveau rapport de forces, avec des bouquins ca devrait être moins chaud... Sauf si biensur y'a une etagere entiere de manuel du monstre version HP...Mais les risques sont quand meme limites...)

French Kriss

Shiori-Master
Captain

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 8:40 am

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 8:51 am

@Shiori : pareil pour moi Mr ! Je suis parfois completement deroutee de les entendre parler de certaines choses avec ( a mon avis) 3 ou 4 ans d'avance.

En ce moment je suis dans un college de formation pro. Y'a une eleve de 3eme (donc 15/16 ans environ) qui ne peut pas aller en stage avec les autres, qui reste donc a l'ecole et qui va de classe en classe.
C'est une jeune fille adorable, silencieuse, calme et qui s'interresse au cours, meme si c'est pas celui de sa classe...
Mais si elle ne peut pas aller en stage avec les autres. C'est parce qu'elle est enceinte.
J'ai dix ans de plus qu'elle.... Et j'y pense pas encore...

@Gunn : J'ai été à la fac d'Orsay. Mais j'en ai entendu des belles en effet sur les "medicines".

French Kriss

Shiori-Master
Captain

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 9:07 am

Arf concernant les fac de medecine; je crois que c'est partout pareil.
J'ai un "pote" qui est en premiere annee et il m'a explique que des les premiers jours ils font tout pour degouter un max de nouveau pour les decourager et ainsi gagner des places au concours ! C'est de la folie ! Au lieu d'esssayer de bosser, ils se debrouillent, par des moyens assez abjects, pour inciter des jeunes a partir !!

J'etais en fac de langues, en LEA et serieux, j'ai jamais vu de tels comportement ...
PostPosted: Tue Nov 30, 2004 9:16 am

J'etais en Sciences Physiques et j'avais des copains en bio... ils ont jamais eut ça non plus. Medecine ca a quand meme l'air d'etre un monde a part.

A Orsay c'etait sympa le bizutage etait organise a l'avance et fallait meme s'y inscrire. c'etait un super jeu de piste a travers la fac qui se terminait par les nouveau chantant des chansons idiotes (generiques de dessin animes detournes) devant les anciens qui se fendaient la tronche. J'en ai garder un tres tres bon souvenir. biggrin

Truc qu'y rien a voir : cri de victoire dans l'ocean d'indifference : Ouais 1111g !!! Plus que 3000 pour mon beau chapeau... crying

French Kriss

Shiori-Master
Captain

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 9:24 am

Tite fee

Truc qu'y rien a voir : cri de victoire dans l'ocean d'indifference : Ouais 1111g !!! Plus que 3000 pour mon beau chapeau... crying

C'est quoi le chapo que tu veux ?
J'en ai toute une collection ! j'adooooore les hats lol
!!!
PostPosted: Tue Nov 30, 2004 9:44 am

French Kriss

Shiori-Master
Captain

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 9:55 am

Tite fee
ben j'ai un peu flash頳ur le chapeau haut de forme blanc... ^^;

Je vais essayer d'habiller ma chtite fee comme un personnage de jdr que j'avais vu dans un livre... Une fille avec un chapeau haut de forme blanc.

Mais en dehors de ca, si t'as un vieux chapeau dont tu sais plus quoi faire wink pasque j'aime beaucoup 硠aussi ! ^^

En fait c ce que je voulais faire, mais la banque bugge ^^;;;
C'est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant !!!!
PostPosted: Tue Nov 30, 2004 10:00 am

Merci Mr !!!!

J'ai bien reçu une demande de trade, mais pour l'instant elle ne s'ouvre pas. J'essaierai un peu plus tard... heart heart heart

French Kriss

Paladin Gunn
Crew

PostPosted: Tue Nov 30, 2004 10:05 am

bon sinon je suis d'accord avec vous 2 lol
je suis super heureux de voir ke ma petite soeur de 15 ans est d'un extréme maturité par rapport à ses copines du même âge.
L'autre jour au téléphone elle m'a parlé des garçons de sa classe (des crétins pervers! qui s'intéresse qu'aux filles qui ont le string qui monte jusqu'au dessus des oreilles) et des filles ki cherchent qu'a plaire aux garçons... quelque part ça rassure d'entendre sa soeur qui réagit comme ça à une attitude que je trouve aussi malsaine...

Sinon médecine... G vu de "gosses" passé leur exams de médecine sous amphétamines crying et ma soeur avait reçu des appels anonymes en premiere année, la menaçant de viol si elle se présentait aux exams... Quelque part ça fait se poser des questions....
Reply
Les Enfants de la Revolution

Goto Page: [] [<] 1 2 3 ... 5 6 7 8 9 10 ... 182 183 184 185 [>] [>>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces