|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 12:35 pm
mal0u il est nul mon poême ou quoi ?! crying gonk Non, mais il y a manque d'images figuratives, mais bon....sinon il est pas mal, la rime est simple, mais très jolie...au moins le tien rime....pas le mien
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 12:37 pm
redface voila...
Sur la plus haute falaise, L'envie me prit un soir de rêver. Oh!j'aurais aimé avoir à mes pieds Des myriades de petites fées! Et qui, jouant sur leurs trapèzes, N'auraient de cesse de me plaire Comme les mystérieuses nébuleuses des mers. Mais une si faible lueur N'aurait guère pu éclairer mon sombre coeur! Et sans tarder, la mélancolie Aspira à replonger ma vie Dans cet automne éternel Qu'on sent chez tous les mortels!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 12:40 pm
Mirao Voici mon seul poeme d'amour
J'aimerais pouvoir t'oublier Que tout ceci soit du passe Pour que je puisse partir Sans avoir a souffir
J'aimerais pour oublier Le parfum qui m'a enchante Et pouvoir me detacher De ces baisers passionnes
J'aimerais pouvoir te dire Que je vais m'en sortir Que je vais me relever Et pouvoir recommencer a aimer c'est que t'es douée Mirao... t'écris depuis combien de temps? ca m'interesserait de voir d'autres textes...et puis que tu fasses des critiques aussi...juste pour voir... ^______^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 12:44 pm
mal0u Moi j'en ai fait une mais pas terrible lol ^^':
Les larmes sont comme des gouttes de vie, Qui perissent en moin de quelque secondes, et qui, petit a petit, Disparaisse sur les ondes
A cause de toi j'en fais beaucoup couler, Le long de mon triste visage, Et tu commence a m'agacer, A toujour gribouiller mes belles images
Ces larmes sont signe de remords, Des remords pour t'avoir fais confiance, Et dans mon lit j'飲is sur ce papier mort, Tous ce dont j'aurais du te dir en toute mefiance ... pas terrible???? il est joli au contraire...je vois pas ce que tu pourrait changer la (commence a un peu fatiguer moi?) .... je trouve sincerement qu'il est bon ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 12:47 pm
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 12:51 pm
mulan775 Mirao Voici mon seul poeme d'amour
J'aimerais pouvoir t'oublier Que tout ceci soit du passe Pour que je puisse partir Sans avoir a souffir
J'aimerais pour oublier Le parfum qui m'a enchante Et pouvoir me detacher De ces baisers passionnes
J'aimerais pouvoir te dire Que je vais m'en sortir Que je vais me relever Et pouvoir recommencer a aimer c'est que t'es douée Mirao... t'écris depuis combien de temps? ca m'interesserait de voir d'autres textes...et puis que tu fasses des critiques aussi...juste pour voir... ^______^ Tous les poèmes que je vous ai présenté datent d'il y a 3 ans. Ça été une période assez productive, mais depuis, je ne suis pas vraiment concentrée sur ma poésie. Je manque de temps et d'inspiration. Ces derniers temps, je préfère la prose poétique au poème à proprement dit.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mirao J'aime bien le descriptif de ton po譥. Les images sont tr賠belles et cette fantaisie, j'adore!!! J'aime bien le choix des mots. Seule petite critique, le rythme entre les vers est irr駵lier, mais c'est un l駥r d鴡il. Sinon j'aime bien. j'ai un peu du mal à placer un nombre de syllabes fixes... sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 12:55 pm
Mirao mal0u il est nul mon poême ou quoi ?! crying gonk Non, mais il y a manque d'images figuratives, mais bon....sinon il est pas mal, la rime est simple, mais très jolie...au moins le tien rime....pas le mien les rimes font pas tout . au niveau des images, je suis pas tres d'accord . Ya une continuité, une suite de petits évennements qui s'installent....ca donne un rythme. Je l'm bien ce poeme... *me fait penser que ca fait pas mal de temps que j'en ai pas écrit...:/*
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 12:58 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 12:58 pm
do.or.die Mirao J'aime bien le descriptif de ton po譥. Les images sont tr賠belles et cette fantaisie, j'adore!!! J'aime bien le choix des mots. Seule petite critique, le rythme entre les vers est irr駵lier, mais c'est un l駥r d鴡il. Sinon j'aime bien. j'ai un peu du mal à placer un nombre de syllabes fixes... sweatdrop C'est pas tant le nombre de pieds que la longueur ou le débit. Il y a des vers très longs suivit d'un vers plus court. C'est juste que ça le rend mon fluide. Mais c'est pas trop grave, moi aussi j'ai beaucoup de difficulté avec ça. Comme j'ai dit, c'ets un léger détail. Ça donne seulement un plus à ton poème.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 1:04 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 1:09 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 1:10 pm
mulan775 Mirao mal0u il est nul mon poême ou quoi ?! crying gonk Non, mais il y a manque d'images figuratives, mais bon....sinon il est pas mal, la rime est simple, mais très jolie...au moins le tien rime....pas le mien les rimes font pas tout . au niveau des images, je suis pas tres d'accord . Ya une continuité, une suite de petits évennements qui s'installent....ca donne un rythme. Je l'm bien ce poeme... *me fait penser que ca fait pas mal de temps que j'en ai pas écrit...:/*Les idées sont clairs, mais pour qu'un poème soit un poème il faut des images, un profondeur au texte. C'est ce qui donne tout son sens. Sans ça, ça donne des poèmes à l'eau de rose, fades et insipides. Son texte est bien, mais il serait mieux avec une ou deux images en plus. mais bon...c'est ma critique, d'autres peuvent en penser autre chose.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 13, 2004 1:18 pm
do.or.die c un peu hors sujet, mais vous lisez qui vous [en po鳩e je xv dire]? J'en lis très peu. J'apprécie la poésie de Baudelaire/Hugo/Nelligan/les surréalistes/post-modernité(surtout le québecois)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |