|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 9:37 am
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 9:40 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 9:41 am
J'y ai vecu 4 mois de janvier a avril il y a deux ans pour mes etudes. A Quebec, universite de Laval. Je pense qu'a moyen long terme j'irai m'y installer. la vie est vraiment completement differente d'ici, et je pense que je prefere la votre...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 9:46 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 9:48 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 9:54 am
yup! haaaaaaa la ronde! c les derniers grand huit que g fait et ça remonte à 5 ans ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 9:55 am
*Tite Fee* C'est une tres belle ville quebec. ma famille vient de la...du cote a mon pere en t-k. Je pensais aller etudier aussi l'U.L. mais le programme de nutirtion est plus interessant a l'UdeM.
*Paladin*Hey!! fait attention a ce que tu dis!!! C'est pas pcq notre pays est plus jeune que les gens sont plus simple!!!La culture quebecoise est moins developpee pcq l'Eglise catholique a eu une emprise considerable sur tout au quebec jusque dans les annees 60. Pcq nous notre revolution s'est faite dans les annees 70. Mais c'est vrai qu'on est tres ouvert a la nouveaute artistique...bien que pour l'instant la culture quebecoise me decoit bcp.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:14 am
héhé ^^ j'utilise le terme simple dans un sens plutot flatteur en fait les gens sont parano et compliqués en France, au Québec ils sont tous beaucoup plus francs et plus simple à vivre sinon c sur ke l'influence de l'église catho (et aussi un peu des USA) est flagrante, même si elle a tendance à disparaitre aprés nivo arts c comme tout...O_o Y a du bon et du moins bon, et là vu que l'indentité culturelle du Québec est toute récente, y a encore beaucoup de tatonnement. mais y a aussi beaucoup de trucs plus conceptuels et plus de prises de risques qu'en France.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:14 am
J'ai surtout trouvé les quebecois beaucoup plus matures... Y'a pas de mauvaise intention, quand on rencontre quelqu'un la bas, on est pas si la defensive (enfin au debut si normal, on vient de France) mais en quelque semaines on se laisse gagner par la confiance generale. La gentillesse entraine la gentillesse et j'ai vu des actes de bonte au quotidien la bas que je n'aurais certainement pas vu ici...
Je radote, je sais, mais Quebec me manque.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:25 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:34 am
ouais enfin bon tout a pour dire que j'adore le Québec aussi, et les québécois zaussi et que en 2 jours au Québec je prend l'accent comme un natif ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Dec 15, 2004 10:36 am
AAAAaaaaaaahhh ! J'adoooore l'accent quebecois !!! Tsai c'est ben ben le fun !
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|