J'ai fait la traduction d'un topic anglais existant qui est assez pratique pour gagner des golds rapidement quand on commence et qu'on ne connaît pas encore tous les rouages de Gaia.
(Vous pouvez accéder au topic original en cliquant sur la petite bannière.)
Gagner des golds sur Gaia peut être très facile et rapide. Voici quelques moyens d'y parvenir.
(Si vous voulez vous adonnez à une petite expérience, prenez un bout de papier et notez dessus la somme actuelle de votre compte en banque Gaïen, vous pourrez ainsi constater combien vous avez gagner après avoir fait toutes les choses de la liste). 3nodding Postez.
• Parcourez le
Forum de la guilde et postez dans ses topics.
• Faîtes le tour de vos
Souscriptions.
• Les membres de la guilde ont aussi leur topic de quête, allez les remonter (en plus de vous faire des golds, vous rendez service).
• Ajoutez une entrée à votre
journal.
3nodding Commentez.
• Sur les profils de vos
Amis • Dans l'
Arène.
• Dans les entrées de journaux.
3nodding Votez • Dans les sondages.
• Dans l'
Arène.
• Ou dans la
Chatterbox, forum dans lequel il y a de nombreux sondages.
3nodding Récupérez les items du
Daily Chance ici:
Home,
My Gaia,
World,
Community,
Market,
Games,
News,
GStore.
3nodding Vendez un item de votre
Inventaire dans les
Shops (Il y a surement des items que vous avez récupéré au Daily Chance et dont vous ne voulez pas).Parfois vendre des items sur le
Marketplace vous rapportera plus que ce que les shops ne vous offrent. Mais pour les items très peu chers en général, c'est le meilleur moyen.
3nodding Finissez un
Puzzle dans les
Games. Plus le puzzle comporte de pièces, plus vous gagnez de golds, mais plus vous mettez de temps aussi. (Il vaut mieux privilégier les petits puzzles que vous enchaînez rapidement. Vous pouvez largement vous faire plus de 100g par jour grace à ça, sans compter les items bonus). D'autres jeux vous permettent également de gagner des golds mais c'est généralement sur le long terme et donc contraire à ce que nous cherchons à faire ici: gagner des golds rapidement.
3nodding Secouer des arbres et des pierres dans les
Towns. Si les premiers ne donnent rien, essayez jusqu'à ce que vous gagniez quelque chose, cela ne devrait pas prendre plus de deux ou trois arbres. (À faire quand vous avez un peu de temps devant vous, car on ne gagne pas beaucoup et ça prend un petit moment à charger).
3nodding Regardez maintenant votre somme de golds ! Vous voyez la différence ? Vous pouvez faire ça tous les jours, et recommencer avec vos mules si vous en avez.
Perso, je fais ça tous les jours. Et avec toutes mes mules. Parfois je ne fais pas les puzzles, et les towns, on a pas touours le temps/l'envie. Mais j'essaie de me tenir aux posts/comments/votes & ventes. =)