|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 3:53 am
ha ça aprés les gens croient bien ce qu'ils veulent, tant qu'ils viennent pas me dire que ce que je crois est maaaaaaaaaaaaaaaal!
G jsute du mal à comprendre comment on peut croire que "Dieu" nous a donner un volonté propre ("free will", un truc k'on entend souvent et ki ressort réguliérement dés qu'un auteur se pose des questions sur la religion, je sais que moi c la base de 90% de ce que j'écris), le vénérer (jusque là rien d'anormal, entre autre pour ça) et lui "abandonner" sa vie, en disant que si il arrive un truc, bien ou mal, c parce qu'il l'a voulu. Dans le meilleur des cas, si Dieu a voulu un truc pour nous, c que nous soyons libre, il nous a donné des lignes de conduites aprés => la bible. Sa parole. Woohoo! mais à la base il a crée l'homme libre de ces choix! et c toute ce qui fait l'humain par rapport aux anges en fait, surtout quand on lit la bible : les anges sont damnés parce qu'ils désobéissent, l'homme est chassé du jardin d'eden et privé de son immortalité, mais il a le pouvoir de se reproduire et d'évoluer. Dans un sens, il est plus fort qu'avant surtout qu'il gagne une volonté propre dans le deal. Vu qu'avant il n'était guére plus qu'un animal savant. D'un coup il sait faire la différence entre le bien et le mal, il a la connaissance, et il a le choix. donc en gros les anges non pas de volonté propre, et si jamais ils en font preuve, ils sont punis, alors que l'homme en fait devient "plus fort" d'une certaine maniéres. Pire, c normal que les anges soient punis, parce que sans le mal, y a pas de bien... et comme dirait Rampa en parlant de la pomme dans de bons présage de pratchett et gaiman: "mettre un panneau avec NE PAS TOUCHER! c une invitation à le faire"
etc etc, je peux continuer des heures comme ça lol j'en ais écris des PAAAAAAAAAAges la dessus...
Juste pour rire un coup, si Dieu est omnipotent, peut-il créer un rocher qu'il ne peut pas déplacer?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 4:22 am
lol le coup de gueule de Paladin!!
Vas y mon grand c'est bien.
C'est en tout cas ce que je penses aussi.
lol en tout cas t'as l'air assez bavard sur le sjet. ca promet de longues discussion en hiver au coin du feu ca blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 4:25 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 4:26 am
ah voui. J'ai vu quelques dessins mais je n'en sais pas plus...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 4:37 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 4:50 am
Lol ce serais peut etre bien d'informe la dessinatrice blaugh
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 4:52 am
héhé ^^ bah elle sait en gros mais g plusieurs possibilités pour faire partir l'histoire donc pour le moment je réfléchis a comment tout ça va vraiment partir et tout se mettra en place ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 5:00 am
C'est cool ca. Moi aussi j'aimerais bosser sur un projet comme ca. Mais je n'ai plus vraiment le temps maleureusement..
Snif snif
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 5:01 am
bah elle non plus lol ^^ Elle est bien débordée ^^ mais bon on avance petit à petit et c sympa de voir ça prendre forme
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 5:05 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 5:11 am
woé O_o halala c vrai que c super agréable de voir des persos qu'on a crée, prendre vie et vire une histoire qu'on a écrite O_o mais ça prend du temps bon le truc c de faire un premier truc excellent, de prendre le temps qu'il faut sur son temps libre, et avec un peu de bol on gagne assez d'argent pour pouvoir en vivre et faire la suite ^^ mais c super casse-gueule déjà de faire le premier...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 5:17 am
Oui super casse-gueule. Mais en fait je m'occupais beaucoup de l'histoire et du dessin. En fait j'étais la plus motivée dans l'histoire. On était trois. Puis un prenais vraiment ca a la rigolade. quand on se voyait il avait réfléchis a rien, fallait tout lui repéter etc.
J'en ai eu marre de les pousser alors j'ai arrête de le faire, puis évidement il en on fait de moins en moins puis on ne sais plus vu.
enfin...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 5:18 am
ouais c aussi le gros problêmes O_o g eu au moins 2 projets importants ki ce sont cassé la gueule pour manque de motivation, dont un de ma part. (oui je sais c pas classe mais g mes raisons quand a la disparition de ma motivation pour ce projet)
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 5:28 am
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Dec 07, 2004 5:31 am
Salut vous deux....c'est la première fois que je me connecte quand y'a du monde ici
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |