|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 31, 2004 6:53 am
~Elise~ Quote: Elle garde mes secrets en son sein Elle est là elle ne di t rien Je voudrais tant m'en défaire Elle symbolise mon calvaire Nous sommes tous les deux liés Je ne l'ai jamais désirée Et pourtant malgré ça (cela c'est plus poétique)Je ne la veux que pour moi Chaque jour elle me prie de la libérer Mais je ne peux pas la laisser s'échapper Que diraient-ils s'ils la voyaient ? Je ne sais pas s'ils comprendraient Je le garde tout pr ès de moi Elle est en train de se débattre Mais je sais que tôt ou tard Le jour de l'envol arrivera Je suis là, je la contemple Tout s'illumine en sa présence Elle est ce secret que je cache Au fond de moi dans une cage Chaque soir j'ai l'impression Que s'arrête cette passion Je ne veux pas la voir partir Mais je voudrais aussi vivre Ca doit donc être pour ca (cela?) Qu'un matin, il faisait froid Je l'ai laissée s'en aller J'ai retrouvé ma liberté C'est un garçon qui parle? Aussi, il manque de la ponctuation ^^euh....quand je le relis on peut le croire.. mais, je suis pas un garcon a ce que je sache...donc, crois ce que tu veux ^^ je hais la ponctuation dans la poesie... j'arrive jamais à caser quoique ce soit... sweatdrop
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 31, 2004 6:55 am
Oo_ossimye6_oO lai souper zouli 3nodding
il me fait penser a quelqu'un crying heart je suis ravie qu'il te plaise ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 31, 2004 6:55 am
Usiopey C'est joli, moi aussi j'ecris des poemes mais je vous les epargne lol stressed En tout cas, c'est un bon début, continu, j'aime beaucoup ! bah pourquoi tu en mettrais pas ici? ralalala....ces artistes qui osent pas montrer leurs oeuvres...XD en tout cas, merci beaucoup
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Oct 31, 2004 6:59 am
cysk mulan775 Mistress Dragon Je le trouve très joli 3nodding
Quand je l'ai lu, j'ai crue que tu parlais de libérer une fée ou un truc dans le genre sweatdrop oui, j'avais comme l'image d'un fee dans ma tete....apres, faut aller au-dela des mots et voir que je parle de moi...d'une facette de ma personalit頱ue je cachais... bon ok c'est un peu tir頰ar les cheveux... mais c'est, je crois ce que je voulais faire partager tu sais moi je trouve que tout les poeme son tir頰ar les cheveux en faite, mais j'aime bien le tien, il est vraiment bien, sauf la fin peut 괲e, on dirrait qu'elle est bacl頪e sais pas pourquoi ca doit être parce qu'elle arrive assez soudainement... la faire arriver plus tard, ca aurait ete du blabla inutile... merci de l'avoir remarqué wink
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 01, 2004 11:23 am
c'est super bô... au debut quand je l'ai lu j'ai pensé que tu parlais de qq1 que tu aimais, mais ensuite j'ai commencé a mieux comprendre...
en tout cas bravo!!! 3nodding
p.s. es-que je peux ecrire un poeme dont j'aimerai un avis?? whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 01, 2004 11:42 am
[ Message temporarily off-line ]
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 01, 2004 12:51 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 01, 2004 1:02 pm
Allez, je me reveille un peu, et vais ecrire une petite critique de ma facon.
Je pense que ce qui m'as le plus choque, c'est qu'on ne comprend pas du premier coup. Un poeme doit etre explicite, et ce, immediatement. Si il doit encourager a reflechir, la pensee du lecteur ne doit pas etre axee sur les mots du texte, mais sur son sens. J'ai du relire le poeme deux fois pour le comprendre plus ou moins, et la encore, j'hesite. Ca me laisse un sentiment desagreable. Je m'etait attendu, a ce point, a un sens plus profond. Je ne sait pas si c'etait fait expres, j'ai juste ete un peu decu. Je pense qu'il s'agit d'un poeme qui pourrait devenir excelent, si tu ammeliore ces deux points qui me semblent primordiaux. Encore une fois, il ne s'agit que de mon avis perssonel. Ne te formalise pas, surtout, si tu me trouve un peu direct. C'est en tombant qu'on apprend a marcher.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Mon Nov 01, 2004 1:18 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 02, 2004 2:28 am
Usiopey Cathar Allez, je me reveille un peu, et vais ecrire une petite critique de ma facon. Je pense que ce qui m'as le plus choque, c'est qu'on ne comprend pas du premier coup. Un poeme doit etre explicite, et ce, immediatement. Si il doit encourager a reflechir, la pensee du lecteur ne doit pas etre axee sur les mots du texte, mais sur son sens. J'ai du relire le poeme deux fois pour le comprendre plus ou moins, et la encore, j'hesite. Ca me laisse un sentiment desagreable. Je m'etait attendu, a ce point, a un sens plus profond. Je ne sait pas si c'etait fait expres, j'ai juste ete un peu decu. Je pense qu'il s'agit d'un poeme qui pourrait devenir excelent, si tu ammeliore ces deux points qui me semblent primordiaux. Encore une fois, il ne s'agit que de mon avis perssonel. Ne te formalise pas, surtout, si tu me trouve un peu direct. C'est en tombant qu'on apprend a marcher. eek eek Interressant les critiques, c'est vrai c'est direct... je pense qu'un poeme se prend comme 硬 c'est beau ࠬire, je ne cherche pas le sens de chaque mot, s'il est bien a sa place ect ... Pour moi c'est un ressentiment global qui la est mysterieux, doux et triste... bref j'aime bien wink je suis pareil, je ne fais pas vraiment attention aux syllabes et tt.. je cherche just a ecrir quelque chose que je ressens mais je l'ecrit pas de maniere directe... enfin, je sais pas trop comment l'expliquer,,, sweatdrop tant que le poeme représente se que je ressens et qu'il est beau je suis contente!!! whee
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 02, 2004 2:47 pm
kylliane c'est super bô... au debut quand je l'ai lu j'ai pensé que tu parlais de qq1 que tu aimais, mais ensuite j'ai commencé a mieux comprendre... en tout cas bravo!!! 3nodding p.s. es-que je peux ecrire un poeme dont j'aimerai un avis?? whee euh...moi perso, ca me poserait pas de probleme ^^ merci ^^
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 02, 2004 2:52 pm
Usiopey Bah ... je sais pas ... j'ose pas redface , c'est pas extraordinnaire, et pis 硠suit pas les regles de la poesie alors ... sweatdrop les regles de la poesie????? pour moi, la poesie a toujours eu tres peu de regles... c'est un style que j'affectionne particulièrement pour sa liberté...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 02, 2004 2:53 pm
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Nov 02, 2004 3:08 pm
Cathar Allez, je me reveille un peu, et vais ecrire une petite critique de ma facon. Je pense que ce qui m'as le plus choque, c'est qu'on ne comprend pas du premier coup. Un poeme doit etre explicite, et ce, immediatement. Si il doit encourager a reflechir, la pensee du lecteur ne doit pas etre axee sur les mots du texte, mais sur son sens. J'ai du relire le poeme deux fois pour le comprendre plus ou moins, et la encore, j'hesite. Ca me laisse un sentiment desagreable. Je m'etait attendu, a ce point, a un sens plus profond. Je ne sait pas si c'etait fait expres, j'ai juste ete un peu decu. Je pense qu'il s'agit d'un poeme qui pourrait devenir excelent, si tu ammeliore ces deux points qui me semblent primordiaux. Encore une fois, il ne s'agit que de mon avis perssonel. Ne te formalise pas, surtout, si tu me trouve un peu direct. C'est en tombant qu'on apprend a marcher. ..mmm...ce genre de critique j'adore.. ca me fait progresser enormément... ma réaction: toujours explicites les poèmes ??? je ne crois pas ce qui va suivre peut te paraitre egoiste mais je l'assume : j'écris avant tout pour moi et le faire partager avec les autres, voir un autre point de vue sur ce poème était...une sorte de test, pour voir mes capacités... a mes yeux ce texte a un sens . ensuite, chacun l'interprète a sa facon, ca ne me pose aucun problème . c'est come les chansons que tu écoute a la radio...tu va t'approprier l'histoire que raconte certaines car tu les aimes et tu te sens proches d'elles . les poèmes, c'est pareil : j'ai donné mon interprétation de ce que j'ai écrit . tu peux avoir un point de vue différent, ca m'est égal du moment qu'il t'a fait réagir . pour moi, un poème est un ensemble de mots qui forment une sorte de mélodie (la musique ayant une place très importante dans ma vie...) et, ensuite, de transmettre un message plus ou moins clair, en fonction de son importance . en théorie, les mots ont quand même leur importance car dans mon écriture, ce sont eux les clés pour comprendre ce qui est écrit . euh...la je suis un peu en panne de choses a dire (il est un peu minuit sweatdrop chui une peu fatiguée sweatdrop et un peu malade aussi sweatdrop ) merci pour ce commentaire au combien interressant et enrichissant wink j'espere que ma reponse te convient plus ou moins
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|