|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Dec 17, 2006 6:07 am
c'est pas souvent que je relis un livre (il y'a des milliards de livres pourquoi donc se limiter?) ce n'est pas a dire que je le fais pas
j'ai relu: le petit prince (mon livre preferé; d'une part c'est facile a lire, voire une histore enfantine, mais d'autre part c'est la philosophie d'exupery, ce qui est vachement profonde, simplement illustré a travers les adventures d'un petit garcon) l'étranger, alice aux pays des merveilles, l'univers élégant, candide hm il y'en a d'autres, mais ca suffit.
voila!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Aug 12, 2009 6:30 pm
Je relis toujours les livres que j'ai bien aimée tout autant que je revois les films qui m'ont plu. La liste serait donc longues, mais je peux en nommer quelques uns. ( Ce n'est pas pour me la pèter, je suis juste folle...)
- Le comte de Monte Cristo I et II d'Alexandre Dumas (4 fois chacun) - Émilie de la Nouvelle-Lune I, II et III de Lucy Maud Montgomery (Plus de trois fois chacun) - Les Harry Potter d'innombrables fois. (Genre plus de 6 fois pour les 4 premiers, probablement 5 fois pour le 5 et le 6 et 4 fois pour le 7e.) - Twilight (3 fois), Breaking dawn (3 fois), Eclipse (2 fois) de Stephenie Meyer - Artemis Fowl (2 fois) ...
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jan 10, 2010 2:00 pm
En attendant, y a quand même des livres incontournables:
_ La trilogie Le Seigneur des Anneaux" de J. R. R. Tolkien
_ Tout les livres de Caroll S. Lewis, ses livres sont des merveilles,
_"Orgueil et Préjugés" de Jane Austen, j'suis une fille quand même
_ "Le château de Hurle" de Diana Wynne Jones, sur lequel Miyazaki s'est inspiré pour le fabuleux "Château Ambulant"
J'en passe et des meilleurs (<-- ou pas). Comme disait je ne sais plus qui plus haut, pourquoi se limiter, il y a autant d'histoires qu'il y a de vies sur notre belle orange bleue ^^.
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sun Jan 17, 2010 1:04 pm
Wow ! D'autres personnes qui a lu de C.S. Lewis plus que les chroniques de Narnia. Enchantée ! lol
Avez-vous lu Un visage pour l'éternité ? C'est mon livre préféré de cet auteur.
Mirao, j'ai lu Chercher le vent. C'était vraiment bon. Est-ce que Carnets de voyage est aussi bon ?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Wed Feb 10, 2010 5:51 am
J'ai relu :
Vampire Kisses (Toute la collection de 6 livres), Harry Potter, La face cachée de Luna (2 fois), Pacte de Sang
Et plusieurs autres encore mais je ne me souviens pas de tous les livres! D:
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat May 01, 2010 9:07 am
Je ne lis pas des romains français parce que je préfère les poèmes français xD
Mais, j'ai lu Le Fantême de l'Opéra en Français et en Anglais. Je l'aime~ 3nodding
L'année prochain, je lirai Le Petit Prince à ma école! Est-il un bon livre?
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat May 01, 2010 9:32 am
J'adore la serie d'Harry Potter!
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Nov 20, 2010 1:07 pm
Récemment, j'ai lu :
- Nuits rouges - CIRQUE DU FREAK : Tunnels of blood (tome 3) - CIRQUE DU FREAK : A living nightmare (tome 2) - CIRQUE DU FREAK : The vampire's assistant (tome 1) - Molière - Le médecin malgré lui (tiré de la pièce de théâtre) - Des souris et des hommes - Le comte de Monte-Cristo - THE STORY OF HARRIET TUBMAN : Freedom Train - Zone (de Marcel Dubé) - La valise d'Hana - SHERLOCK HOLMES : Le chien des Baskerville - MARTIAN CHRONICLES
Ceux en gras sont en anglais...
@SnowLeFae : "Le petit Prince" is an excellent and really popular book. I read it 5 times and still want to read it again. There's also an English version. <3
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Sat Jan 15, 2011 9:35 pm
Proudly_Jewish "Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es, il est vrai, mais je te connaitrai mieux si tu me dis ce que tu relis." Au-dessus est une citation que j'ai trouvee sur les sacs a une librairie au Quebec. Perso jla trouve trop bonne cette citation. 3nodding Puisqu'on a deja parler de ce qu'on lit, parlons de ce qu'on relit domokun Moi j'ai relu: Harry Potter (2-14 fois selon le livre) The Giver (2 fois) The Lake of Dead Languages (1 fois) Le Petit Prince (1 fois) J'aimerais aussi relire Da Vinci Code et les livres Harry Potter pour la 3eme - 15eme fois xp Moi aussi, j'ai relu et ai relu les livres de Harry Potter et le Da Vinci Code. Mais ils sont très bons, n'est-ce pas
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posted: Tue Feb 15, 2011 10:47 am
Ce serait trop long de citer tous les livres que j'ai relu, car je les relis à peu près tous sans exceptions. J'ai plusieurs bibliothèques et elles se composent surtout des vieux classiques par Jane Austen, les soeurs Brontë, J. Verne, Hugo, Maupassant, Camus, Molière, ... mais aussi d'auteurs plus jeunes, aux styles bien marqués comme Bernard Werber qui a littéralement changé ma vie, Charles Bukowski, Brian Greene, Beigbeder, Murakami (Haruki, précisons ^^'), Tolkien, Stephen King, J.K. Rowling et autres Nothomb, etc. Relire des bouquins c'est tellement agréable... Se replonger en des temps passés, comprendre et avoir une approche différente de l'histoire, etc. C'est important 3nodding
|
 |
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|