Welcome to Gaia! ::

Reply La guilde des Habs (Quebec)
General discussion Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 176 177 178 179 180 181 ... 198 199 200 201 [>] [>>] [»|]

Quick Reply

Enter both words below, separated by a space:

Can't read the text? Click here

Submit

[_shugoryuu_]

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 12:16 am

Myra-el
Et qu'est-ce que tu mange ? T'as gouté des trucs ?

Et les programmes de télé, ça ressemble à quoi ?

Comme on a loué un appartement, pour l'instant on n'est pas encore allé dans un resto, nous avons fait une petite épicerie et nous n'avons que mangé de cette nourriture-là : spaghetti bolognese, une soupe paysanne et surtout beaucoup de toasts wink

La télé ressemble en tout point à la télé américaine, c'est à dire que tout (ou presque tout) sont des émissions à gros budget, à grosse cote découte. Je n'ai rien vu pour le moment qui étaient des émissions humbles dont le contenu était plus important que le contenant. Mais je n'y suis que depuis deux jours. J'ai vu une pub pour une émission qui avait l'air bien : "Les bleus" Si je tombe dessus un soir, je vais sûrement l'écouter.
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 2:58 am

[_shugoryuu_]

@Bubbles : Bonjour à toi dans notre guilde ! J'espère que tu seras bien heureuse parmi nous. Je travaille moi-même pour une entreprise française et je vais aller les visiter ce vendredi (sur Auber, près de l'Opéra de Paris et les Galeries Lafayette). J'ai vu ta bio, mais quelque chose m'échappe, où est-ce que tu travailles ? Tu es photographe ou animatrice ? C'est dans quel arrondissement ? T'inquiète pas, je ferai pas de visite surprise, mais comme je suis à Paris, je m'informe smile Tu as des recommendations à me faire ? Je ne suis pas un fan des lieux hyper touristiques (comme la Tour Eiffel justement, j'y suis allé pour le principe), alors toutes les recommendations locales sont les bienvenues !

Merci beaucoup !! mrgreen
Je travaille dans le 6ème arrondissement vers les Invalides au ministères des affaires étrangères pour encore un mois. Je ne suis pas photographe mais je voulais le devenir (j'ai raté mes concours des Beaux-Arts) et c'est encore l'un de mes rêves. J'ai commencé le BAFA : un stage théorique pour devenir animatrice, il me reste plus qu'a passer mon stage pratique et encore un autre stage d'approfondissement cette fois. Personnellement Paris n'est pas ma tasse de thé, mais ma collègue connait très bien Paris et va te faire des recommendations :

*Ici la collègue, bonjour tout le monde!*

Bon alors pour Paris, moi je suis surtout une pro des balades à pieds, mais t'as pas de bol le mauvais temps est parmi nous sad
Si tu n'as rien contre le froid, je te conseille fortement une balade sur les quais de Seine. Tu prends le métro (ligne 10 ou 4), tu descends à StMichel, tu sors à la Fontaine, là tu as la Seine devant toi, tu descends par un des petits escaliers (tu peux prendre à droite du pont , là t'iras vers Notre Dame, c'est super sympa!). Sinon Montmartre est très joli, mais faut aimer la grimpette mrgreen

Pour les espaces verts, le jardin du Luxembourg c'est ce qu'il y a de mieux! (RER B, Station Luxembourg), en plus tu es à deux pas de Montparnasse, et surtout de la rue de Rennes si tu veux faire du shopping :p
Pour manger des spécialités francaise ... les macarons !! (la meilleure patisserie du monde biggrin ) Je te recommande fortement les salons de thé Ladurée (c'est cher, mais ca vaut le coup!) ... cherche sur le site (sur google tu le trouves facilement); il y en a plusieurs dans Paris, le plus confortable c'est celui de la rue Bonaparte, et le plus chic celui sur les Champs Elysées !

Si tu veux te balader un peu plus à l'abri de la pluie, fais un tour rue de Rivoli tu peux descendre à Chatelet (station super desservie, quasimment toutes les lignes de métro s'y arretent mrgreen ) et la remonter jusqu'à la place Vendôme (tu passeras d'abord le long du Louvres, puis après le long des Tuileries, qui est un parc très sympa aussi) là tu as plein de boutiques de touristes sous les arcades, et apres plein de boutiques de luxe place Vendôme (y'a le Ritz aussi :p ) ... ensuite tu peux encore remonter jusqu'à l'Opéra Garnier qui est vraiment très joli ... voir même encore remonter jusqu'aux Galeries Lafayette d'Haussman (les vraies), et re-faire du shopping mrgreen

Y'a pas trop d'expos interessantes en ce moment par contre (sauf les incontournables du Louvres (Collections Egypte et Grèce, et celles de peintures !! ). Je te déconseille le nouveau musée du Quai Branly, il doit être très interessant, mais il y a enormement de queue pour y rentrer (2h minimum ... ). Sinon il y a la Cité des Sciences à La Villette, regarde sur leur site internet, il y a toujours des expos fun! Ou la Cité de la Musique dans le même coin d'ailleurs.

Si tu veux sortir le soir, y'a des tas de bars dans le quartier latin (StMichel encore et toujours!), suffit de te promener et d'en choisir un sympa. Sinon y'a un pub irlandais tres sympa à Mouffetard, à côté d'une petite place dont j'ai oublié le nom mrgreen Par contre fais gaffe, comme il y a la coupe du monde de rugby en ce moment à Paris, les bars les soirs de match sont over-bondés, c'est une ambiance à tester, mais faut aimer, donc pense à vérifier les jours de match (surtout quand c'est le soir, apres ca peut craindre dans les rues avec les supporters bourrés mrgreen )

Bon je m'arrête là, c'est l'heure du déjeuner, mais si tu as d'autres questions, ou des trucs plus précis à demander, n'hésite pas !!

*Ici, bubbles*

Tu as bien eu raison de demander vu que je suis du pays, j'espère que tu trouveras quelque chose d'interessant dans tout ce qui vient d'être cité.

Moi non plus je ne suis pas fan des lieux touristiques, la Tour Eiffel je ne l'ai vu qu'une fois et j'était gamine : je m'en souviens plus à part qu'elle était très très grande mrgreen Après je l'ai apercu vite fait en bus comme Notre Dame lorsque je faisais des sorties avec mon Lycée.

Je fais peut-être des répétitions mais si tu as autre chose à demander n'hésite surtout pas mrgreen

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300

La Duchesse
Captain

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 5:51 am

Ah, je savais même pas que tu étais française! surprised Quelle capitaine je fais. emo
PostPosted: Thu Sep 27, 2007 6:36 am

La Duchesse
Ah, je savais même pas que tu étais française! surprised Quelle capitaine je fais. emo

J'avoue mrgreen !!!
Non je plaisante !!!
Et bien maintenant tu le sais mrgreen !!! On m'a vivement conseillé cette guild pour que je puisse parler en français parce que mon niveau d'anglais est très bas, donc voilou !!
blaugh

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300

[_shugoryuu_]

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 4:30 pm

Merci pour les recommendations bubbles ! Elles sont très certainement prises en considération. Comme les grands esprits se rencontrent, j'ai déjà fait quelques-unes des activitées proposées aujourd'hui :

- Du Louvres, une partie de la rue Rivoli, passer par le Jardin du Palais Royal, puis Académie Nationale de Musique, la Place de la Concorde pour terminer à l'Arc de Triomphe

- De la Gare de Lyon, longer la Seine jusqu'à..... la Tour Eiffel. J'ai mal aux pieds gonk

Mais plusieurs de tes recommendations sont très bonnes ! Je les notes smile
Merci beaucoup !!
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 12:32 am

Pas de quoi, c'était un réel plaisir de t'aider shugoryuu !!! mrgreen
Et pour ce qui t'as échappé dans ma bio : je l'ai rectifié. On sait jamais si d'autre ne comprennent pas non plus biggrin
Je te souhaite dans profiter un maximum car ce n'est pas tout les jours que l'on peut visiter un pays et attention à ne pas attraper d'ampoule aux pieds, ça fait hyper mal !!! mrgreen

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300

[_shugoryuu_]

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 2:09 am

bubbles187
Pas de quoi, c'était un réel plaisir de t'aider shugoryuu !!! mrgreen
Et pour ce qui t'as échappé dans ma bio : je l'ai rectifié. On sait jamais si d'autre ne comprenne pas non plus biggrin
Je te souhaite dans profiter un maximum car ce n'est pas tout les jours que l'on peut visiter un pays et attention à ne pas attraper d'ampoule aux pieds, ça fait hyper mal !!! mrgreen

Il me reste encore une bonne semaine et demi à en profiter wink Quoiqu'en fin de semaine, je suis censé aller à La-Ferté-Bernard pour le mariage d'un ami. Et pas de danger pour les ampoules aux pieds, je ne suis pas du genre à développer ces trucs-là wink
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 5:50 am

[_shugoryuu_]

Il me reste encore une bonne semaine et demi à en profiter wink Quoiqu'en fin de semaine, je suis censé aller à La-Ferté-Bernard pour le mariage d'un ami. Et pas de danger pour les ampoules aux pieds, je ne suis pas du genre à développer ces trucs-là wink

Et bien bon mariage à la Ferté-Bernard mrgreen !!!!!

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300

[_shugoryuu_]

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 12:38 pm

Résumé de la journée : J'ai rien foutu razz

J'ai encore les pieds en compotte, alors je préfère prendre une journée de repos, qu'accumulé les problèmes. Par contre, je suis allé voir mes collègues de chez Gameloft, sur la rue Auber.

La réceptionniste a du me prendre pour le dernier des crétins. Je suis entré dans la bâtisse, j'ai appellé l'ascenceur et je suis entré. J'appuie sur le 5e étage, pas de mouvement. J'appuis de nouveau, pas de mouvement. J'ouvre donc les portes pour aller voir la réceptionniste, mais elle était déjà de l'autre côté des portes à me regarder comme un imbécile. Je lui dis que je cherche à me rendre au 5e étage, chez Gameloft. Vous auriez du voir son air razz Elle devait vraiment se dire que Gameloft était une compagnie qui ne mériterait même pas d'être dans le même bâtiment qu'elle. Mais peu importe, je l'emmerde et on ne se reverra pas une seconde fois.

Alors voilà, je suis allé voir le monde avec qui je bosse, généralement sur MSN. Ils sont tous hyper sympathiques et j'ai été très, très bien reçu. On m'a même offert une bouteille de Vodka directement de Saint-Petersburg puisqu'un collègue y était en début de semaine.

Sinon, je suis allé manger au restaurant, l'Européen, devant la Gare de Lyon, pas trop loin bref. Un délicieux magret de canard au miel et à la poire. C'était vraiment très bon, mais faites attention. Cuisson "à point" en France et au Québec ne semble pas trop être la même chose. Je ne considèrerais même pas ce "à point" comme "médium-saignant". Mais ça ne lui enlève pas ce goût vraiment excetionnel smile

D'autres messages suivront...
PostPosted: Fri Sep 28, 2007 6:34 pm

J'adore te lire JP, ça me donne l'impression de voyager 3nodding Très sympa !

Tant mieux si t'es collègue de Paris t'ont bien reçu, tu le mérite bien !

SI tu pouvais prendre quelques photos pour nous montrer, ça me ferait vraiment plaisir ! 3nodding

Myra-el

loulou298

6,750 Points
  • Team Jacob 100
  • Somebody Likes You 100
  • Invisibility 100
PostPosted: Sat Sep 29, 2007 11:38 am

aye
aller voter pour le dessin de sunny dans larena:
http://www.gaiaonline.com/artarena/artarena/index.php?mode=vote&postid=631903
PostPosted: Sat Sep 29, 2007 3:48 pm

loulou298

Un 10 de plus

xX-SideWinder-Xx

Myra-el

PostPosted: Sun Sep 30, 2007 8:38 am

xX-SideWinder-Xx
loulou298

Un 10 de plus

3nodding
PostPosted: Mon Oct 01, 2007 4:49 am

Ze suis au boulot et je m'ennuie alors je poste pour rien dire blaugh !!!
Non !! juste pour dire que j'aimerai trop trop rentrer chez moi et dormir et voir des potes, etc, ... mrgreen !!!!
Il est 4h50 du matin chez vous, la chance vous dormez alors que ici, il est 13h50 !!!
Allez courage, il me reste plus que 2h de boulot dans les archives gonk

bubbles187

5,675 Points
  • Contributor 150
  • First step to fame 200
  • Forum Sophomore 300

Mirao

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 1:09 pm

bubbles187
Ze suis au boulot et je m'ennuie alors je poste pour rien dire blaugh !!!
Non !! juste pour dire que j'aimerai trop trop rentrer chez moi et dormir et voir des potes, etc, ... mrgreen !!!!
Il est 4h50 du matin chez vous, la chance vous dormez alors que ici, il est 13h50 !!!
Allez courage, il me reste plus que 2h de boulot dans les archives gonk
Correction, il est 7h50 et moi j'étais déjà dans l'autobus pour aller à mon premier cours. mrgreen .
Reply
La guilde des Habs (Quebec)

Goto Page: [] [<<] [<<] [<] 1 2 3 ... 176 177 178 179 180 181 ... 198 199 200 201 [>] [>>] [»|]

Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff
Gaia's Games
Mini-Games