Welcome to Gaia! ::

User Image - Blocked by "Display Image" Settings. Click to show.

:: ZE ROLE PLAYING PLACE ::

Bienvenue mesdames et messieurs dans le Role Play Thread des "Zios de Lauradyss",
ce thread est exclusivement Francophone.
Non pas que j'aime pas les anglophones,
mais parce que j'ai envie de me faire la main avant dans ma langue maternelle.

L'ouverture d'un thread anglophone est prevue, mais avant, vous allez essuyer les platres ^ ^
Vous pouvez deposer vos plaintes, insultes ou remarques dans le main thread :

Pet Shop

NOTICE TO ENGLISH-SPEAKING GAIANS
This is a french RP thread about the pet-shop : Zios of Lauradyss
(see above). There will be a english-speaking RP in the future, but to start,
I want to try one in my first langage ^ ^

:: VOTRE TERRITOIRE ::

Quand vous commencez la partie vous etes ici, a la croisee des chemins. Vous etes en fait au Nord Ouest de Barton, a l'auree de la foret de Lauradyss.
Ci dessous la liste des zios presents dans le RP et leur localisation.

:: ACTUELLEMENT A LA FONTAINE ::
Indy
Samedi

:: ACTUELLEMENT EN LAURADYSS ::
Sylvestre
Rufus
Solis
Abel

:: QUELQUES REGLES SUPPLEMENTAIRES ::
Pour un deroulement agreable du jeu

1/ Chaque creature que vous incarnez (zio, avatar ou autre pet) parle avec une couleur differente.

2/ Les actions sont decrites en italiques

3/ les messages de joueurs a joueurs sont ecris entre double parentheses (( comme ceci ))

Exemple
Liam, un jeune cervitaur a la peau pale et aux yeux amethyste tient dans ses bras le petit Sylvestre qui n'a pas du tout l'air d'apprecier son chaperon.

- Allons Syl, tiens toi un peu tranquille ! Gizmo a dit que je devais te surveiller... Regarde c'est deja bien, on est dehors, dans la neige, et il fait super beau !!!

- Lache !!! Veux jouer !!!!

Liam semble embarrasse.

- Mais tu vas etre trempe si tu joues dans la neige....

(( Bon je sais c'est pas trepidant mais c'est juste un exemple ))

4/ Si vous vous deconnectez dites le. ((je m'en vais, a demain)) histoire que les autres n'attendent pas des heures durant votre reponse.

5/ Si vous etes absent pendant une longue duree dites le.

6/ Si vous etes absent pour une courte duree, les joueurs presents continueront la partie, votre zio passe alors en mode "spectateur", il suivra le groupe, mais n'agira pas et ne parlera pas. INUTILE DE REVENIR TROIS PAGES EN ARRIERE AVEC DES COMMENTAIRES DU TYPE : "quand untel a dit ca, j'ai repondu ca !"
En revanche, je compte sur votre bon sens pour que les joueurs onlines ne choisissent pas ce moment precis pour demander plein de choses au joueur absent. xd xd
(J'essaie de faire des regles qui permettent un deroulement fluide du jeu... C'est pas pour que vous bloquiez tout )
7/ Sauf decision dela meujie tout ce qui est passe est passe. Pas de retour en arriere, pas de flash back. (Ca peut paraitre frustrant de prime abord, mais ne vous inquietez pas ca va fluidifier le deroulement de l'histoire)

8/ Il est possible et meme probable que certains zios partent en aventure, c'est a dire partent explorer la foret. Le groupe qui decidera de partir ecrira donc ses posts en utilisant le "post style" : "document" (c'est l'espece de parchemin), pour bien montrer qu'ils ne sont plus en interaction avec les zios restes a la fontaine.

9/ Si votre zio est a la fontaine et desire ratrapper un groupe parti dans la foret, VOUS DEVEZ LE DIRE PAR PM A LA MEUJIE ! (Lauradyss est une foret assez speciale, un zio seul ne peut pas rejoindre le groupe par le meme chemin, tout cela doit etre mis en scene et prend du temps. )

Comme il l'est decrit dans la shop, Lauradyss est une foret enchantee, et les zios en sont originaires.
En me baladant dans cette foret j'ai fait la connaissance de Bubo, derniere des sages, doyenne de la race des zios.

Parfois elle trouve des nids avec desoeufs, alors elle m'y emmene et je les ramene a la boutique pour les confier a des gaiens qui prendront bien soin d'eux (je l'espere).

La foret exerce une grande attraction sur les zios et ils aiment jouer a cette petite fontaine (voir carte) a l'auree de cette foret, meme si la tentation est grande d'aller voir un peu plus dedans.

Pourtant meme si la curiosite est grande, la crainte de l'inconnue est bien la egalement.
Quand ils penetrent dans la foret les zios ont en regle generale la chair de poule et ressentent des frissons etranges qui en regle generale leur fait faire demi tour assez vite.

Voyons un peu lesquels d'entre vous seront plus prudents et quels autres seront plus curieux....

Bon voila on y est !

Le RP est ouvert, je vous laisse le temps de lire les regles, sentez vous libre de poser les questions que vous voulez et des que vous etes prets, vous m'envoyer les caracs et on peu commencer.

*angoisse un peu la...* xd
((edite : je t'enverrais les autres par mp ca sera moins le bordel
^o^))
(( veut decouvrir la cachette de Bubo ! ca c'est de l'Ambition !!! C'est bien !!!!

Bon j'ai rajouter une intro a l'histoire au cas ou. ))
((great comme dirait l'autre XD - je dois me sauver mais je passerais vite pour que rufus rencontre les autres zios....))
(( Te presse pas ! Y'a pas grande foule ce soir biggrin
Bon par contre je vais commencer a faire parle mes deux grands ca donnera peut etre a certains l'envie de s'inscrire, et sinon ca donnera du monde pour que Rufus puisse bavarder. ^ ^))

Quick Reply

Submit
Manage Your Items
Other Stuff
Get GCash
Offers
Get Items
More Items
Where Everyone Hangs Out
Other Community Areas
Virtual Spaces
Fun Stuff